Pas d'intégristes islamistes au conseil des droits humains

Une pétition pour dire :
NON A L’ENTREE DES INTEGRISTES ISLAMISTES AU CONSEIL DES DROITS DE L’HOMME !

L’un des régimes les plus sanguinaires et répressifs est en passe de devenir membre de la haute instance de défense des droits de l’Homme!
Il s’agit de la République islamique d’Iran qui, profitant d’un certain climat de complaisance et de l’indifférence dans certains milieux, a déployé d’énormes moyens pour être élu membre du Conseil des droits de l’Homme des Nations Unies.

Il faut donc agir vite pour barrer la route à ce gouvernement intégriste, condamné 56 fois en 28 ans par les instances de l’ONU pour la violation systématique des droits de l’homme et de la femme ; le régime responsable de 120,000 exécutions politiques en 30 ans d’existence.

En mai prochain, l’Assemblée générale de l’ONU à New York devra renouveler 15 des 47 sièges que compte le Conseil des droits de l’Homme. L’Iran s’est porté candidat dans le groupe des pays d’Asie qui compte quatre autres candidats (le Qatar, la Malaisie, la Thaïlande et les Maldives) pour les quatre sièges à pourvoir.

Si les fondamentalistes au pouvoir à Téhéran réussissent leur coup, ce serait un recul sans précédent de la cause des droits humains universels. Aucune considération d’ordre politique ou juridique ne peut justifier cet acte. A la veille de la deuxième décennie du 21ème siècle, la communauté internationale et les consciences éveillées de l’humanité ne peuvent et ne doivent pas permettre un tel coup porté contre tous les défenseurs des droits de l’Homme et qui ternirait l’image même du Conseil des droits de l’Homme.

Ainsi nous autres associations de défense des droits des hommes, des femmes et des citoyens, signataires de cette déclaration, condamnons l’aggravation de la violation des droits humains en Iran, confirmée par de rapports récents de plusieurs instances et organisations internationales et demandons aux autorités compétentes de l’ONU et de tous les pays membres de rejeter sans délai la candidature absurde du régime de Téhéran et remettre la surveillance accrue de la situation aggravée des droits de l’Homme en Iran à l’ordre du jour du Conseil des droits de l’Homme.

_______________________________

Nom de l’association et/ou de l’ONG :
Adresse :
Tél. : @ :

La présente pétition signée sera envoyée aux médias et ambassades en France.

A renvoyer par courriel à afifem

ASSOCIATION DES FEMMES IRANIENNES EN FRANCE
116 Rue de Charenton 75012 Paris – France Tél./Fax (331) 43 65 32 97

Consulter leur blog.